Agroalimentaire
Nos aciers et métaux non-ferreux font partie intégrante des besoins de l’industrie Agroalimentaire et des biens de consommation. Les applications de cette industrie étant multiples, thyssenkrupp Materials France met à disposition pour chacune d’entre elles une gamme unique de produits et de services pour vous offrir des solutions personnalisées.
Emballage, production, stockage et transports des aliments, grandes cuisines et ustensiles mais aussi équipements ménagers, nous répondrons à chacun de vos défis en fonction vos exigences et vos contraintes.
Sécurité, hygiène et alimentarité, sont des critères indispensables, c’est pourquoi il est important que les aciers et métaux en interaction avec les denrées alimentaires ne libèrent pas d’éléments pouvant altérer la qualité des produits. N’ayez crainte, nos techniciens multi-spécialistes vous apporteront les solutions adaptés pour répondre aux normes du secteur.
Durabilité, résistance à la corrosion, bonne hygiène et économies, ces caractéristiques sont précieuses pour les acteurs du secteur et définissent notre large gamme d’aciers inoxydables. Les caractéristiques mécaniques et les compositions chimiques des aciers inoxydables permettent une résistance à tous les environnements même les plus corrosifs, aux aliments les plus acides, aux détergents ou autres nettoyants et n’ont aucune influence nocive le produit final.
A chaque application, une solution !
Notre large gamme d’aciers inoxydables austénitiques dispose d’une haute résistante à la corrosion dans de nombreux milieux même les plus corrosifs. Ces aciers sont habituellement utilisés pour le traitement des eaux usées.
Celle des aciers inoxydables ferritiques dispose d’une résistance à la corrosion sèche et est principalement utilisée dans les pièces des équipements ménagers.
Notre gamme d’acier martensitiques est reconnue pour sa performance aux contraintes mécaniques et est généralement utilisée dans la fabrication d’ustensiles de cuisine.
Celle des aciers inoxydables Duplex se distingue par ses caractéristiques mécaniques en milieu très corrosif et usuellement utilisé pour les constructions maritimes ou la salaison.
Notre gamme d’aciers réfractaires se définie par ses caractéristiques mécaniques en milieu très corrosif à température élevé et est habituellement utilisée pour les équipements de cuisine (fours et filtration d’air par exemple).
Les emballages et packaging sont des applications à part entière de cette industrie. L’aluminium est le principal métal utilisé pour les produire. En effet, léger, résistant à la corrosion et n’intervenant pas dans l’altération du produit final, l’aluminium est une solution économique et fiable pour des emballages aussi bien rigides que souple. N’oublions pas notre gamme de thermo-plastiques utilisés dans une grande partie des emballages plastiques grâce à leur résistance aux détergents, aux variations de températures et aux chocs.
Sous formes de bobines, tôles, plaques, feuilles ou flans, nos aciers carbone laminés à chaud ou à froid vous offriront une excellente protection, une bonne aptitude à l’emboutissage, une bonne aptitude à l’emballage et favorisera l’émaillage. Fours ou plaques de cuisson, nos aciers carbones n’ont aucun secret pour ces applications.
Enfin, il ne faut pas négliger nos aciers pour la mécanique qui sont très souvent utilisés pour la fabrication de pièces soumises à des sollicitations importantes.