Une gazelle thyssenkrupp Materials France participe à l’aventure.
Un rallye 100% féminin unique en son genre : dans les dunes du désert marocain, des femmes de 18 à 71 ans de toutes les nationalités réalisent un rallye hors-piste, sans GPS. Une compétition qui se veut sans vitesse mais dans le partage de valeurs communes : tolérance, solidarité, persévérance, respect du pays et de l’environnement.
Parmi ces 165 équipages, deux gazelles : Mathilde Horel & Astrid Meunier. Deux amies, un binôme composé de 2 fans d’automobile. 2 jeunes femmes volontaires, actives au sein de la jeune chambre économique de Châteaubriant sont réunies par ce challenge, ce souhait d’aller au bout d’elles-mêmes, de sortir de leur zone de confort.
Mathilde Horel est également une gazelle ‘tkMF’. Cette personnalité atypique a commencé sa carrière en alternance dans le traitement thermique. Sa ‘révélation’ pour l’industrie qui a vraiment eu lieu pendant son BTS lors d’un stage dans une société réalisant des ronds inox. Comme elle le dit si bien « de l’industrie y’en a partout. Même pour faire le bouchon du parfum Miss Dior… il faut un mouliste ».
Personnalité atypique et surtout goût pour l’industrie. Autant de qualités qui expliquent qu’elle ait rejoint le ‘team tkMF’ il y a un peu plus d’un an.
Technico-commerciale dans la région nantaise, Mathilde Horel participe donc pour la 1ère fois à cette aventure. Elle ne connait pas le Maroc mais adore les défis ce qui rime avec son petit brin de folie… Sa grande inquiétude : ne pas avoir de téléphone pendant 10 jours… Difficile quand on a 23 ans et qu’on a toute sa vie sur son téléphone….
Plus que quelques jours avant la course. La voiture est prête, les stages de pilotage et de navigation ont été réalisé courant février (la sécurité est une préoccupation au cœur de la course et des organisateurs). Elles vont bientôt partir pour 3 semaines dont 10 jours de courses : Une traversée de la France pour rejoindre le Maroc : Châteaubriant, Nice, puis 36 heures de traversée en bateau pour rallier Tanger (de quoi se mettre dans le bain) et arriver aux portes du désert. 21 mars, prologue et jeudi 22, début de la course !
Nous leur souhaitons une belle course, de réaliser ce défi et surtout de partager d’excellents moments…
A bientôt pour des nouvelles de ces gazelles !