Leur aventure à elles.
Une aventure vécue jusqu’au bout !
Elles l’ont fait ! Elles ont terminé 111 du classement général et 78ème de leur catégorie 4x4 / camion – challenge 1ère participation.
Félicitations !
Nous avons profité de leur retour en terrain connecté et français pour prendre de leurs nouvelles et avoir quelques commentaires « live » sur les derniers jours de course.
Nous les avions laissées à l’étape 5 qui s’est achevée avec quelques déboires techniques avec notamment la perte du « ski « (pour les néophytes, le ski est une tôle aluminium sous la voiture qui protège le moteur et donc la structure basse de la voiture des impacts des pierres … plus que pratique dans le cadre de ce rallye caillouteux). Pleine de ressources et toute en stratégie, nos dames ont chargé la tôle avec elle et sont rentrées au bivouac préférant ainsi se passer de quelques balises plutôt que d’avoir une pénalité pour intervention mécanique.
L’étape 6, la dernière s’est avérée toute aussi sportive avec 2 jours de courses et une nuit au pied des dunes… qui a donné lieu à une soirée de partage de « galères» entre les 5 équipages présents.
La ligne d'arrivée
Essaouira, 31 mars
Défilé sur la plage et remise des trophées. Un vrai show où ces dames reviennent sur leur exploit et sur l’action de l’association Cœur de Gazelles, 8400 actes médicaux réalisés durant ce rallye.
La remise des téléphones...
…les téléphones ont été rendus avec le passage de la ligne d’arrivée mais le choix a été fait de profiter pleinement de ces derniers moments et c’est 2 jours après que ces dames ont pu constater le nombre de personnes - proches, collègues, clients - qui les avaient suivies…
En quelques mots.
Du sable, des cailloux, des moments intenses, des levers à 4h pour minimum 12h d’étape, des choix stratégiques entre balises – repos – mécanique, la joie d’avoir partagé ce challenge ensemble, une révélation pour la navigation… un rallye qui leur a donné une autre vision de la vie !