Inauguration du site marocain
Parce que notre engagement est toujours de vous offrir plus que la matière, tkA (thyssenkrupp Aerospace) a inauguré son 1er site de distribution et de transformation de matières premières au Maroc le jeudi 04 juillet 2019.
La proximité client en ligne de mire : le site marocain de thyssenkrupp Aerospace livre sa première commande
L’un des atouts de thyssenkrupp Aerospace est la proximité avec ses clients, lui permettant de proposer des solutions personnalisées et fiabilisées dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement des matières premières. C’est dans cette optique que thyssenkrupp Aerospace a poursuivi le développement de son réseau mondial durant l’année passée et qu’il a construit un nouveau site au Maroc. « L’industrie aéronautique a connu une forte croissance ces dernières années ; il est donc essentiel pour nos clients de pouvoir compter sur un service de livraisons fiables et ponctuelles ainsi que sur une qualité constante, grâce à notre présence locale. Notre nouveau centre de transformation des matériaux et de logistique de Casablanca répond exactement à ces exigences et garantit la livraison en juste à temps de nos clients », déclare Eric Cornilleau, Managing Director thyssenkrupp Aerospace France.
Les premiers clients profitent déjà du nouvel entrepôt. Ces partenaires font partie des clients de longue date de thyssenkrupp Aerospace et étaient desservis jusqu’à présent depuis la France.
« Grâce à cette proximité immédiate, nous avons considérablement raccourci les distances avec nos clients locaux, ce qui constitue un avantage conséquent pour nos partenaires et nous permet de développer nos relations en augmentant les quantités livrées aux entreprises marocaines. Avec la livraison de notre première commande de tôles en aluminium, notre site de Casablanca est entièrement opérationnel », déclare Eric Cornilleau. Ce nouveau site permet en outre aux clients de limiter les surfaces immobilisées pour le stockage des matières premières et de recevoir en juste à temps les quantités strictement requises pour leurs besoins en production.
À propos du site
Le nouveau site occupe une surface de 3 500 m² (entrepôt, hall de production et bureaux) au sein du parc industriel d’Ouled Salah, à proximité de la zone industrielle de l’aéroport de Casablanca. Outre le stockage d’alliages tels que l’aluminium, l’acier et le cuivre sous divers formats, le portefeuille de prestations comprend également des services de transformation.
À l’aide de machines ultra modernes, les matériaux sont découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés en juste à temps à l’usine du client.
thyssenkrupp Aerospace est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de matériaux, de solutions de chaîne d’approvisionnement et de services de traitement des métaux pour l’industrie aéronautique et spatiale. L’entreprise exploite un réseau mondial de 44 sites et compte plus de 2 000 salariés répartis dans plus de 20 pays.