Le train fête son 214 ème anniversaire !
Quelle belle Ré…Evolution ! Depuis le 21 février 1804 (date à laquelle circulait le premier train à vapeur) le ferroviaire suit une lignée de transformations : énergie, vitesse, consommation, formes...
Les constructeurs de matériel ferroviaire sont en constante recherche de solutions durables et rentables pour des trains à haute performance environnementale !
Supers résistants !
Très résistants à la corrosion, les aciers inoxydables austénitiques et ferritiques ainsi que les tubes soudés «High-End» sont très utilisés dans le ferroviaire.
Sans oublier les aciers spéciaux pour pièces et ensembles mécaniques pour transmissions, essieux, systèmes de freinage et suspensions.
Lutter contre la fatigue !
Excellents contre la fatigue, les aciers à haute limite élastique sont très utilisés pour les éléments de structure, longerons, charpentes et châssis.
La légèreté : une nécessité !
Plus léger que l’acier, les alliages d’aluminium sont de plus en plus utilisés dans l’industrie ferroviaire pour la construction de pièces de structure.