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Le train fête son 214 ème anniversaire !

Quelle belle Ré…Evolution ! Depuis le 21 février 1804 (date à laquelle circulait le premier train à vapeur) le ferroviaire suit une lignée de transformations : énergie, vitesse, consommation, formes...

Les constructeurs de matériel ferroviaire sont en constante recherche de solutions durables et rentables pour des trains à haute performance environnementale !

Supers résistants !

Très résistants à la corrosion, les aciers inoxydables austénitiques et ferritiques ainsi que les tubes soudés «High-End» sont très utilisés dans le ferroviaire.

Sans oublier les aciers spéciaux pour pièces et ensembles mécaniques pour transmissions, essieux, systèmes de freinage et suspensions.

Lutter contre la fatigue !

Excellents contre la fatigue, les aciers à haute limite élastique sont très utilisés pour les éléments de structure, longerons, charpentes et châssis.

La légèreté : une nécessité !

Plus léger que l’acier, les alliages d’aluminium sont de plus en plus utilisés dans l’industrie ferroviaire pour la construction de pièces de structure.

alu-tkMF
Anneaux

Nuance utilisée : 6082

Valeur ajoutée : usinage, perçage, peinture, livraison en kit.

Passerelles

Nuance utilisée : 5754.

Valeur ajoutée : usinage, perçage, collage de linoléum selon les villes livrées grâce à notre réseau de partenaires.

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